Logo trophee moorea-rectangle.jpg
Affiche Trophée Moorea 2021

Trophée de Moorea - édition 2021
30-31 octobre et 1er novembre

Chers amis golfeurs,

Nous avons été vraiment heureux de vous retrouver pour ce long week-end de compétition de la Toussaint, synonyme de reprise des compétitions de golf au fenua.

Quel week-end ! Après une semaine de fortes pluies, un vent violent s’est abattu sur le motu de Temae et sur le parcours le vendredi 29 octobre.

Au petit matin, conscients que leur travail pouvait être réduit à néant, les jardiniers se sont rassemblés, les premiers à 3h30, pour déblayer les feuilles, tronçonner les arbres abattus, rabattre les branchages qui obstruaient les car path. Au premier départ, le vent restait fort, mais le golf avait retrouvé ses couleurs.

Samedi 30 octobre, le vent a considérablement gêné les golfeurs, même si certains ont su tiré leur épingle du jeu.

Dimanche 31 octobre, les conditions étaient parfaites : un ciel légèrement voilé, qui a laissé ensuite briller le soleil accompagné d'une brise légère

Le tirage au sort spécial golfeurs, suivi d’une dégustation fut un moment de partage et d’amitié qui a fait beaucoup de bien, après ces mois de privation de tout rapport humain.

Lundi 1er novembre, ceux qui sont partis les premiers ont pu rentrer avec les premières gouttes de pluie, qui se sont abattues sur le parcours vers 12h. La plupart des joueurs ont été trempés, certains durant la moitié de leur parcours, mais tous se sont accrochés pour tenter de ramener le meilleur score possible.

La remise des prix de lundi après-midi et le tirage au sort de la tombola furent également des moments festifs et conviviaux. Si ce week-end ne fut pas le plus reposant, pour les joueurs comme pour les organisateurs, la joie des retrouvailles et le plaisir sportif ont été au rendez-vous.

Sans les bénévoles, l’organisation d’un trophée sur trois journées ne serait pas possible. Mais sans les parrains, sponsors et partenaires, il n’y aurait pas de trophée du tout.

L’Association Moorea Golf Club remercie vivement :

• les parrains du trophée :

la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, incontournables ailes du fenua, qui a offert 4 billets magnifiques pour ce trophée

le Moorea Green Pearl Golf Course, qui a su préparer un écrin splendide à cette compétition

• les sponsors du trophée :

le cabinet de conseil en patrimoine Crystal Finance Polynésie,

l’hôtel Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, pour deux nuits de pur bonheur

l’équipementier en solutions lumière et climatisation Yune Tung, pour éclairer vos nuits et les bercer d’une douce fraîcheur

le spécialiste de la protection nano-céramique Ceramic Pro Tahiti, afin que votre bolide ne subisse aucune rayure (et que votre sac de golf soit imperméabilisé)

la compagnie maritime Terevau PITI, qui transportera désormais, nous le souhaitons le plus de golfeurs possible sur Moorea

le caviste Millésime Tahiti, qui régale vos fins palais de vins, alcools et mets divins

• les partenaires du trophée :

l’agence de communication Smile Tahiti, qui a géré la communication et la recherche de parrains, sponsors et partenaires pour le trophée

L’importateur Kim Fa Tahiti, qui a su étancher la soif des compétiteurs avec Volvic, et celle des convives du restaurant avec Vals et Evian.

dbea74377bb1d503d1a4632d6b76acc8a5e1346ff777846ae753fe233bc84938.gif